À propos de Babilou

Fondé en 2003, le groupe Babilou Family est le premier gestionnaire de crèches en Europe et compte 5000 collaborateurs en France et 12 000 collaborateurs à travers 12 pays dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, États-Unis, Inde et à Singapour). Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques. Votre mission ? Participer au développement et à la qualité Babilou grâce à votre regard neuf, votre personnalité et votre expérience !

Descriptif du poste

Au sein du pôle Marque & Production de la Direction Marketing, nous recherchons un Chargé(e) de Marketing Junior qui aura pour missions d’accompagner l’équipe dans le déploiement de tous les sujets de communication globale et marque auprès de nos 3 cibles marketing : les parents et futurs parents, les candidats, les entreprises.

Vous serez accompagné(e) par la Responsable Marque & Production et travaillerez avec les différents métiers de la Direction Marketing..., et plus largement du groupe Babilou : Direction Education, Direction Commerciale, Direction Ressources Humaines… Vous l’aurez compris, le travail en équipe est une religion chez Babilou !

Principales missions :

  • Développer l'attractivité et le rayonnement de Babilou auprès des 3 cibles marketing (familles, candidats, prospects entreprises) avec notamment :
    - La gestion en autonomie d’un projet d’identité visuelle digitale pour les crèches Babilou (gestion de la relation avec le prestataire, suivi du retroplanning de production, diffusion des contenus créés sur le site internet Babilou, reporting du projet…),
    - La création de contenus innovants pour les réseaux sociaux et le site internet (ex : vidéos animées ou infographies avec les graphistes),
    - Participer à la production d’articles pour notre site internet et notre newsletter mensuelle à destination des familles accueillies dans nos crèches.

  • Positionner Babilou comme un acteur innovant de la petite enfance en créant des plans d’actions marketing 360° pour les projets de l’entreprise ;

  • Accompagner les équipes en charge du SEO avec la production de contenus visant à améliorer le référencement naturel de Babilou (fiches crèches Google My Business, articles parentalité…) ;

  • Analyser les performances des contenus produits : progression SEO, vues, engagement, taux de clics, leads…

Profil :

Actuellement en 4ème ou 5ème année d’études (Master 1, Master 2) dans le domaine de la communication digitale et/ou du web marketing, vous justifiez d’une première expérience réussie en stage ou en alternance.

Qualités / compétences :

  • Grande qualité rédactionnelle et orthographe irréprochable
  • Diplomatie, ouverture d’esprit et facilité à aller vers les autres
  • Réactivité
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Avoir déjà utilisé un CMS pour publication de contenu (Drupal et Wordpress) serait un plus
  • Une connaissance de l’environnement de Google (Google My Business, Google Analytics) serait un plus
  • Avoir un intérêt pour le secteur de la petite enfance

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou