actualités et communiqués de presse

Susciter des vocations avec l'accueil de stagiaires étrangères !

01/03/2019


Dans le cadre des programmes Erasmus, plusieurs établissements scolaires qui proposent des formations « petite enfance » ont décidé d’envoyer des stagiaires à l’étranger et notamment en France, à Nice. 
 

Ces stages ont pour objectif de familiariser les étudiants avec le mode de fonctionnement des crèches françaises et, en général, de la pédagogie élémentaire, tout en développant des synergies et collaborations entre les différents établissements européens qui participent à ces programmes. Il s’agira de créer un réseau pour favoriser le partage et l’échange de bonnes pratiques, le savoir-être et les pédagogies complémentaires.

 

Ce stage permet aussi le croisement des expériences et l’enrichissement mutuel par la connaissance de l'autre, l'insertion dans une dynamique internationale d'échanges de groupes, l’insertion professionnelle des jeunes et, plus généralement, les échanges sur les bonnes pratiques de chacun.

 

Dans le cadre de notre projet d’entreprise Grandir Ensemble 2020, Babilou s’est porté volontaire pour participer à ce programme et accueillir 12 stagiaires. Dans notre crèche Meli Melodie à Nice, l’équipe accueille, depuis une semaine, deux étudiantes autrichiennes qui se familiarisent avec le système français de garde d’enfants, découvrent un environnement de travail multiculturel, acquièrent des compétences organisationnelles et de coordination.

Elles peuvent également découvrir le travail des professionnels petite enfance auprès des enfants et apprennent à promouvoir le développement physique, cognitif, émotionnel et social de l’enfant.

Sans oublier le travail linguistique à travers lequel elles apprennent à communiquer dans une langue étrangère pour interagir avec différents groupes cible : enfants, parents/grands-parents et l'équipe de travail. L’une d’elle a d’ailleurs fait découvrir aux enfants et à l'équipe des chants en allemand. Les enfants, surpris par ce mots et intonations différentes, ont montré beaucoup de curiosité et d'écoute face à cette nouveauté.

 

En plus de leurs formations linguistiques proposées par FRANCOPHONIA, les deux étudiantes autrichiennes sont accueillies dans des familles niçoises.

 

Retrouvez toutes nos offres de stages icihttps://recrutement.babilou.fr/ 

.

.

 

Susciter des vocations avec l'accueil de stagiaires étrangères !

Partagez cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo Partager sur Twitter Partager sur Linkedin


Retrouvez toutes nos actualités