actualités et communiqués de presse

Babilou mobilisé pour guérir le cancer de l'enfant au 21ème siècle avec Gustave Roussy

14/09/2018


Chaque année, l’institut Gustave Roussy organise la campagne Septembre en or pour soutenir la lutte contre les cancers de l’enfant et porter ses messages. Depuis 2 ans déjà la Fondation Babilou est mécène de cette cause et appelle à la solidarité afin de récolter des fonds et investir dans des actions concrètes pour lutter contre le cancer pédiatrique.

 

 

« En France, 1 enfant sur 440 sera atteint d'un cancer avant ses 15 ans. 2 500 enfants et adolescents sont touchés chaque année en France.
20 % d'entre eux ne peuvent malheureusement pas être guéris à l'heure actuelle. Leur seul recours : les progrès de la recherche. »

 

 

Gustave Roussy est un précurseur en matière de cancérologie pédiatrique et fait partie des centres de référence mondiaux pour le soin et la recherche sur les cancers de l'enfant.

 

Pour accélérer cette recherche, la Fondation Gustave Roussy a donc lancé une grande campagne de levée de fonds avec un objectif : collecter 10 millions d'euros d'ici 2020, qui permettront de financer différents axes de recherche et de soin.

 

La collecte de fonds vise à soutenir 4 grands projets :

 

  • IMMUNOTHERAPIE : Développer des immunothérapies efficaces chez l'enfant et comprendre comment les cancers pédiatriques échappent au système immunitaire.
  • GENETIQUE : Comprendre pourquoi certains enfants développent des cancers et identifier les prédispositions génétiques qui en sont responsables.
  • MIEUX VIVRE APRES UN CANCER : Améliorer la qualité de guérison des enfants et adolescents pour comprendre, dépister et prévenir les complications tardives à l'âge adulte.
  • FACILITER LE PARCOURS DE SOINS : Développer de nouveaux outils d'information et d'éducation thérapeutique sur des supports interactifs et digitaux.
     

« En tant que père de famille et co-fondateur de Babilou, je pense que nous ne devons pas attendre d’être concernés pour agir ! Nous œuvrons chaque jour pour le bien-être des enfants et de leurs familles, c’est donc une évidence de faire un geste, quel qu’il soit, en faveur de cette mobilisation. Mais nous n’y arriverons que si nous nous mobilisons tous ensemble ! », Edouard Carle, Co-Fondateur de Babilou et Président de la Fondation Babilou.
 

Comment s’engager :

 

Affichez votre engagement :

  • Postez sur les réseaux sociaux des photos comportant un élément doré, avec le hashtag #ORduCommun
  • Publiez vos messages de soutien et relayez les comptes Twitter et Facebook : @SeptembreEnOr
  • Dès aujourd’hui, utilisez le filtre "Septembre en or" sur votre photo de profil Facebook : dans les paramètres de votre photo de profil, cliquez sur "Ajouter un décor", puis recherchez le décor "Septembre en or" de Gustave Roussy.
     

Faites un don pour financer la recherche sur les cancers pédiatriques à Gustave Roussy : Je fais un don

 

A votre tour, Soyez #OrduCommun !

 

> Pour en savoir plus sur les engagements solidaires de Babilou : cliquez-ici !

 

 

 

Babilou mobilisé pour guérir le cancer de l'enfant au 21ème siècle avec Gustave Roussy

Partagez cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo Partager sur Twitter Partager sur Linkedin


Retrouvez toutes nos actualités