actualités et communiqués de presse

Job dating Babilou 2018 : retour en images

16/04/2018


Samedi 7 avril, Babilou a organisé sa seconde édition du job dating. L’occasion de rencontrer des candidats, d’échanger sur leur projet professionnel, d’assister à des conférences exclusives et de découvrir l’entreprise Babilou, sa mission éducative et sa vision de l’emploi. Retour en images sur cette journée riche en partage, échanges et expérimentations !

 

 

Un espace « Mur pédagogique » autour des 4 piliers de l’apprentissage de Stanislas Dehaene

  • L’enfant apprend en mobilisant son attention,
  • L’enfant apprend en agissant par lui-même (Tête-corps-Emotion)
  • L’enfant apprend par retour d’informations sensorielles et motrices,
  • L’enfant apprend en consolidant ses apprentissages.

 

Retrouvez les 4 piliers de l’apprentissage mis en lumière par Babilou : cliquez-ici

 

Un espace « Mur pédagogique » autour des émotions avec le jeu Emotionnalys

Une façon ludique de faire réfléchir les équipes sur les apports des neurosciences affectives au regard des travaux de Catherine Gueguen et d’Isabelle Filiozat.

 

Un espace découvertes : comment le digital enrichit la relation avec les familles et l’expérience collaborateur

  • BabilouApp, application mobile permettant de renforcer le lien de confiance entre les parents et la crèche et de valoriser le travail des professionnels
  • Up to you, plateforme de e-learning Babilou.

 

Des tables rondes :

  • « Les neurosciences et les émotions » : Juliette Bacelos (Directrice EAJE) a abordé les émotions sous l’angle des neurosciences en les mettant en lien avec notre pratique quotidienne auprès des enfants.
  • « Du besoin des adultes d’avoir le pouvoir sur l’enfant : ouvrons notre regard sur un autre accompagnement de l’enfant en EAJE », Claire Garry (Directrice EAJE) a interrogé les relations entre l’adulte et l’enfant autour de la question de l’autorité.

 

Une exposition pédagogique :

  • Le multi-sensoriel : un espace pour partager nos idées autour de la création d'une ambiance multisensorielle avec une caisse itinérante qui permet une mise en place rapide pour créer de l’inattendu dans le quotidien des enfants.
  • Les gros objets : Installés en grande quantité, ils offrent aux enfants de nombreuses combinaisons de jeux tout en favorisant les interactions positives au sein du groupe.

 

Des conférences et des ateliers :

  • Conférence "Comment le collaborateur peut grandir chez Babilou ?" animée par Sophie LAISNE, Responsable Formation et Maxime MILLERIOUX, Coordinateur chez Babilou
  • Une conférence et un atelier d’expérimentation sur "La communication gestuelle associée à la parole : un outil au cœur d’un accompagnement bienveillant du jeune enfant" animés par Isabelle COTTENCEAU auteure de Les Signes avec bébé

 

Un espace Speed recruting

Pour échanger sur les opportunités au sein du groupe Babilou et les évolutions de carrières.

 

Vous souhaitez rejoindre l'aventure Babilou ? C'est par ici !

 

 

Job dating Babilou 2018 : retour en images

Partagez cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo Partager sur Twitter Partager sur Linkedin


Retrouvez toutes nos actualités