actualités et communiqués de presse

Retour en images sur une Grande Semaine en mouvement chez Babilou

16/03/2018


Pendant une semaine, de nombreux professionnels Babilou se sont mobilisés pour organiser la Grande Semaine de la Petite Enfance au sein de leur crèche avec les enfants et les parents. Retour en images sur cette mobilisation nationale autour du thème « Tout bouge » dans les crèches Babilou participantes.

 

 

 

Mouvement contemplatif

 

Les enfants sont invités à découvrir les sons, la flore et les animaux de la forêt via des images projetées à l’aide d’un rétroprojecteur.

Les jeux d'ombres ont permis aux enfants de développer leur imaginaire et leur créativité, de découvrir de nouvelles formes, mais aussi de travailler leur motricité.

 

   

 

 

La forme de l'eau

 

Les enfants vaporisent de l’eau sur les fenêtres de la structure pour y coller différentes formes et couleurs.

Grâce à cet atelier, ils découvrent une façon ludique de manipuler l’eau, utiliser les objets du quotidien (vaporisateur) et imiter ce qu’ils voient chaque jour tout en apprenant les formes et les couleurs.

 

 

 

 

Prenons le temps de buller

 

Après avoir récupéré une machine à bulles et acheté des bidons de produits, les enfants ont pu observer les bulles, les attraper, les regarder s'envoler, ou encore courir après et sauter dessus. L'intérêt d'une animation autour des bulles est multiple : apprendre à souffler, observer le vent les emporter et voir la distance que parcourent les bulles, comparer les différentes tailles de bulles, se défouler en courant et sautant, appréhender la notion du corps dans l'espace…

 

 

 

 

Tu ne manques pas d'air !

 

Les enfants expérimentent et observent le « mouvement invisible de l’air » provoqué par plusieurs ventilateurs disposés face à différentes matières suspendues : tissus, papiers, grelots, bulles de savon, ballons de baudruche...

Quelle surprise pour eux de voir que le déplacement de l’air n’a pas le même effet sur toutes les matières !

De près, de loin, au travers d’un miroir : les enfants découvrent avec étonnement les mouvements, les répétitions, les sonorités, les disparitions des objets suspendus ...

 

       

 

 

La peinture en mouvement

 

Les enfants laissent libre court à leur créativité sans limite de support ou de matériel. Le corps sert de feuille vierge et de pinceau pour s'exprimer, le tout guidé par la musique. Quel plaisir de laisser son corps expérimenter les matières et les surfaces !

 

 

 

Plus d'infos : cliquez-ici pour consulter le communiqué de presse dédié

 

 

Retour en images sur une Grande Semaine en mouvement chez Babilou

Partagez cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo Partager sur Twitter Partager sur Linkedin


Retrouvez toutes nos actualités