actualités et communiqués de presse

La Grande Semaine de la Petite Enfance : apprendre à chaque instant dans les crèches Babilou

12/03/2018


Du 12 au 18 mars, Babilou est partenaire de la Grande Semaine de la Petite Enfance, évènement national conçu pour permettre au trio parents-enfants-professionnels de se rencontrer pour valoriser le travail des professionnels et proposer aux parents de s’associer à la vie de la crèche, sur le thème cette année de « Tout bouge ».

 

Dans ce monde en mouvement, où l‘intelligence des machines ne cesse de se développer, Babilou se donne la mission d’accompagner le développement de toutes les potentialités de l’enfant afin de lui permettre d’acquérir d’autres types de comportements sociaux que la machine n’a pas mais aussi le sens de la collaboration et du vivre ensemble.

 

Pour cela, Babilou veille dans toutes ses structures à ce que l’enfant apprenne à chaque instant, grâce à des professionnels engagés et bienveillants, et des pratiques pédagogiques qui visent à :

 

  - Installer une sécurité physique et affective en construisant des repères pour donner envie à l’enfant de prendre des initiatives et des risques dans ses jeux spontanés.

  - Encourager les enfants à découvrir, en proposant un environnement ludique et apprenant dans lequel ils pourront oser toutes expérimentations.

  - Laisser bouger l’enfant pour accompagner le développement de ses connexions neuronales et répondre à son besoin d’agir, clé de ses apprentissages.

 

Tout au long de la semaine, les crèches Babilou vont ainsi organiser des ateliers et des rencontres parents, enfants, professionnels pour permettre aux familles de voir et comprendre les apprentissages de leur enfant autour de la découverte, le jeu et le mouvement.

 

Retrouvez chaque jour comment chez Babilou, Tout bouge !

 

Retrouvez le communiqué de presse dédié ici !

 

 

 

La Grande Semaine de la Petite Enfance : apprendre à chaque instant dans les crèches Babilou

Partagez cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo Partager sur Twitter Partager sur Linkedin


Retrouvez toutes nos actualités