Les métiers du siège de Babilou

Chaque service, chaque équipe participe à la qualité Babilou et travaille au service des professionnels, des familles, des clients, des partenaires, des institutions qui nous font confiance.

Les Ressources Humaines chez Babilou

Afin de permettre à nos collaborateurs de se réaliser, d’apprendre et de donner le meilleur d’eux-mêmes, le service RH s’assure d’attirer et de fidéliser les candidats partageant nos valeurs et notre exigence de qualité, d’accompagner leur développement professionnel et personnel et de cultiver un environnement où il fait bon vivre.

Le pôle Education / Pédagogie

Le pôle Éducation œuvre pour prioriser l’intérêt de l’enfant et des familles au cœur des décisions de l’entreprise. Il définit les Orientations Pédagogiques, la Mission Éducative de Babilou. Il accompagne les crèches sur tous les aspects pédagogiques mais aussi sur les protocoles médicaux, la prévention et protection de l’enfance et l’accueil des enfants et familles en situation de handicap.

Le pôle Qualité et RSE de Babilou

L’équipe Qualité et RSE veille à tous les aspects de la qualité d’accueil en crèche. Elle travaille étroitement avec les Responsables Education et Qualité de chaque région qui suivent et accompagnent notre démarche de progrès continu à travers le référentiel qualité et label ELSA©. Elle travaille également sur les enjeux RSE de Babilou à travers des projets de changements à forte valeur sociales et/ou environnementale.

Le pôle Patrimoine immobilier

Indispensable à la qualité de nos structures ce service est garant du parc immobilier de Babilou. Maintenance des crèches, aménagement, signalétique, sécurité, prévention des risques, gestion des sinistres… L’équipe intervient notamment en soutien des crèches pour toutes les problématiques techniques auxquelles elles peuvent être confrontées.

Le pôle informatique et digital

Ce service intervient en soutien technique aux crèches dans la gestion de leur matériel informatique et en déployant les outils digitaux innovants pour simplifier leur quotidien. Il accompagne et encourage aussi la transformation digitale de l’entreprise en travaillant avec tous les services du siège de Babilou.

Le pôle Market’ & Com’ de Babilou

L’équipe marketing et communication de Babilou met toute sa créativité à disposition des autres services de l’entreprise et des crèches. Contenus, événements, visuels variés, partenariats, supports de communication, réseaux sociaux… Tout est pensé pour améliorer l’expérience des familles accueillies chez Babilou, et celle de nos clients !

Le pôle commercial de Babilou

L’équipe commerciale gère l’attribution de places en crèche aux familles qui en ont fait la demande, et accompagne nos clients selon leurs besoins. Il commercialise également les places en crèche et recherche les meilleures opportunités pour créer de nouvelles crèches !  Le service commercial est garant de la relation client.

Le pôle Administration / Finance

Le service administration et finance est composé de plusieurs unités toutes indispensables au bon fonctionnement de Babilou : la finance qui suit tous les aspects monétaires de chaque structure et service chez Babilou, les achats qui négocient pour optimiser nos budgets et le juridique qui veille au respect de la législation.