

Au-delà d’un simple mode de garde, la crèche est un lieu d’éducation où l’enfant va faire l’expérience de ses premiers apprentissages. Dans nos établissements, nous favorisons une éducation positive où l’enfant est libre d’exprimer ses émotions et besoins face à un adulte bienveillant qui va l’accompagner en douceur.
Aménagement d’espaces, émotions enfants, relation parents – enfants, peur du bébé… autant de thèmes pour aborder les grands principes de la parentalité positive ou tout simplement une nouvelle manière d’accompagner le développement de votre enfant.
Vous y découvrirez notamment que l’enfant ne fait pas de crises ou de caprices à son parent, mais qu’il n’a pas encore appris à gérer ses émotions. Sa colère est un trop plein émotionnel qu’il est possible d’accompagner avec un comportement adapté.
Le saviez-vous ? Apprendre à l’enfant n’est pas une expression correcte. Pour accompagner le développement harmonieux de votre enfant, mieux vaut aménager son environnement et le laisser agir, évoluer et jouer, seul, en fonction de ses envies.
Mais rassurez-vous, il n’y a pas de règles tant que le parent prend le temps de faire les choses avec amour et bienveillance. C’est aussi ça l’éducation positive !