Micro-crèche partenaire Bloom School - Nurserine - Montreuil

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les pédagogies actives ont inspirées le projet de Bloom School à Montreuil, les enfants profitent des enseignements de Pikler Loczy, Reggio Emilia et Maria Montessori. Les tout-petits peuvent jouer librement au sein d'un environnement sécurisé par le regard bienveillant des équipes en crèches, qui restent en permanence à l'écoute des émotions des enfants. Enfin, l'art et les activités multisensorielles représente une force du projet pédagogique, les enfants sont amenés à découvrir leurs sens.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Nurserine - Montreuil : pédagogies actives, activités artistiques et sensorielles

La micro-crèche Nurserine est située au 48 rue Michelet à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Elle peut accueillir jusqu’à 12 enfants âgés de 3 mois à 3 ans, du lundi au vendredi entre 8h et 19h.

Le projet de la crèche : librement inspiré des pédagogies actives Reggio Emilia, Montessori et Pikler

Le projet pédagogique de la micro-crèche Nurserine de Montreuil s’inspire librement des pédagogies actives, en particulier Pikler Loczy, Reggio Emilia et Montessori. L’équipe accompagne les enfants dans leurs développements psycho affectifs, physiques et psychiques, avec calme, douceur et profond respect. La grande particularité du projet de Nurserine est la place accordée à l'Art et aux expériences multisensorielles. La crèche est très intégrée dans le quartier du Bas Montreuil, que les enfants explorent régulièrement : dans la parcelle de jardin partagé avec les habitants du quartier, au marché, au cinéma pour les plus grands. Le projet est porté par une équipe encadrante fortement diplômée, expérimentée, et en place de longue date : une attention centrale et fondamentale est accordée au bien être des éducateur.trices.

Un aménagement durable, confortable et reposant

La surface intérieure de la micro-crèche de Montreuil est de 150m². La crèche est divisée en trois espaces qui offrent des possibilités différentes aux enfants : salle principale, atelier et espace de repos.. S’y ajoute un jardinet extérieur de 10m² qui est propice aux activités en lien avec la nature. Le mobilier est en bois, la lumière est naturelle et le matériel complètement sécurisé. Tout est conçu pour permettre aux enfants d'évoluer en libre motricité. Cela permet de favoriser leur développement moteur, sans aucun risque de blessure. L’alimentation variée qui est servie aux enfants, est faite à partir de produits de saison et en partie bio. Les repas font partie de la prestation de la structure, tout comme le lait, les produits de soin et les couches bio qui sont fournis par la crèche.

La micro-crèche Nurserine de Montreuil : en pratique

La localisation de la micro-crèche au cœur du bas Montreuil rend son accès très facile. L’établissement est desservi par la ligne 1 du métro, la ligne A du RER, en plus des lignes de bus. Un local à poussettes est à la disposition des familles pour davantage de praticité.