Idée d’activité : Le street art pour s'initier à la pratique artistique de rue !

activite-enfant-street-art-babilou

Vous êtes à la recherche d’une activité simple et artistique qui saura plaire aux petits comme aux grands ? Nous vous proposons cette nouvelle activité street art ! Les professionnels de notre crèche Babilou Faculté Aix ont réalisé cette activité qui répond à des objectifs pédagogiques spécifiques. Découvrez lesquels !

Quels sont les objectifs pédagogiques de cette activité artistique ?

Les objectifs pédagogiques de l’activité répondent à des besoins de l’enfant essentiels, tels que le développement :

  • de la motricité fine : pendant l’activité, l’enfant doit savoir se repérer dans l’espace pour retrouver les craies et son dessin sur le mur. Ce simple aspect fait appel à la motricité fine de l’enfant.
  • du langage : l'enfant exprime son ressenti face aux dessins, ce qui favorise l'apprentissage de nouveaux mots de vocabulaire. 
  • de la sensibilité : par le rapport de l’enfant à sa propre création il développe un rapport, positif ou négatif soit-il, à quelque chose d’extérieur à lui.

 

Tester l’activité chez soi, à la maison  

Peu d’éléments sont requis pour la réalisation de l’activité. Vous avez besoin essentiellement de :

  • Différentes craies de couleur
  • Une brosse pour effacer
  • Un tableau

Il n’y a plus qu’à donner une craie à votre enfant et découvrir ses dessins !

Voir toutes les activités

Vous n’avez pas de tableau à disposition ? Il est possible d’y remédier. Le tableau peut être créé directement sur une planche en bois, grâce à une bombe noire spéciale pour la création d’une surface de tableau à craie. Et voilà, le tour est joué !