Idée d’activité : Le street art pour s'initier à la pratique artistique de rue !

activite-enfant-art-babilou

Vous avez envie que votre enfant essaie une activité plus originale que d’habitude ? Une activité qui lui permet de s’amuser tout en servant des objectifs pédagogiques précis ?

Voilà une activité qui saurait vous plaire, vous et votre enfant ! Nos professionnels de notre Crèche Babilou Facultés Aix ont essayé une activité Street art qui a fait des heureux.

activite-originale-art-enfant-babilou

Quels sont les objectifs pédagogiques de cette activité artistique ?

Les objectifs pédagogiques de l’activité répondent à des besoins de l’enfant essentiels, tels que le développement de la motricité fine, le développement du langage, et aussi la sensibilité.

Pendant l’activité, l’enfant doit savoir se repérer dans l’espace pour retrouver les craies et son dessin sur le mur. Ce simple aspect fait appel à la motricité fine de l’enfant. L’enfant exprime son ressenti fasse aux dessins, ce qui favorise le développement du langage verbal de l’enfant.

La sensibilité est aussi sollicitée par le rapport de l’enfant à sa propre création. Il développe ainsi un rapport, positif ou négatif soit-il, à quelque chose d’extérieur à lui.

activite-enfant-art-originale-pedagogie-babilou
activite-enfant-art-pedagogie-babilou

Tester l’activité chez soi, à la maison  

Peu d’éléments sont requis pour la réalisation de l’activité. Vous avez besoin essentiellement de :

  • Différentes craies de couleur
  • Une brosse pour effacer
  • Un tableau

Vous n’avez pas de tableau à disposition ? Il est possible d’y remédier. Le tableau peut être créé directement sur une planche en bois grâce à une bombe noire spéciale pour la création d’une surface de tableau à craie. Et voilà, le tour est joué !

activite-enfant-art-babilou

Il n’y a plus qu’à donner une craie à votre enfant et découvrir ses dessins !