actualités et communiqués de presse

Trois crèches Babilou récompensées aux Girafes Awards

30/05/2017


Cette année une dizaine de crèches Babilou ont participé aux Girafes Awards, concours national de créativité des professionnels de la petite enfance sur le thème de l'enchantement, et trois d’entre elles ont été récompensées. Un grand bravo à toutes les équipes participantes et félicitations aux gagnants !

 

 

Prix Auvergne Rhône-Alpes : La Crapa’hutte

 

Babilou La Crapa’hutte à Grenoble (38) a été récompensée pour son projet « Secrets de lumières, enchantement pour petits et grands ».

L’équipe de la crèche a orienté son projet sur la découverte de la lumière. Provoquer un jeu d’ombres, envie de créer un halo lumineux au plafond à l’aide de sa lampe de poche, envie de se lover dans un petit espace avec une lanterne à lumière chaude afin de se sentir bien… A travers différentes ambiances, expériences et ateliers ludiques, petits et grands ont pu explorer toutes les potentialités de la lumière.

Le mot de l’équipe : « A la fois ludique, scientifique, magique, pédagogique, poétique, esthétique, artistique et féérique, notre projet a donné place à un enchantement multiple, abondant, généreux et finalement unanime car créateur d’émotions personnalisées pour tous. »

 

 

Prix Centre Val de Loire : Les Galopins

 

Babilou Les Galopins à Saint-Cyr-sur-Loire (37) a été récompensée pour son projet « L’accueil enchanté ».

Le multi-accueil a offert aux petits et à leurs parents une surprise dès leur entrée dans la crèche : le couloir était enchanté ! Lumières, musique et décorations participaient à l’éveil des sens, et évoluaient au fil du temps pour que l’enchantement subsiste tous les jours, à chaque visite des enfants et de leurs familles.

Le mot de l’équipe : « Au début certains enfants se sont arrêtés et n’ont pas osé entrer dans ce couloir enchanté. Puis nous avons entendu des « WAAOUH ! », « C’est joli ! », ou encore « Magnifique ! »…

 

 

Prix Occitanie : Les Petits Petons

 

Babilou Les Petits Petons à Laloubère (65) a été récompensée pour son projet « Le jardin enchanteur ».

L’équipe a décidé de réenchanter ses espaces extérieurs pour permettre aux familles de s’approprier toutes les facettes du lieu d’accueil. Elle s’est attachée à donner de la couleur aux arbres, aux grillages, et à tout ce qu’elle trouvait sur son passage. Pour compléter l’habillage de l’arbre, les habitants de l’EHPAD voisin ont organisé un gigantesque atelier intergénérationnel de fabrique de pompons aussi singuliers que leurs créateurs, enfant ou adulte.

Le mot de l’équipe : « Notre projet a pris une place intergénérationnelle que nous n’avions pas imaginée. Les grands-mères ont fortement participé et certaines ont même réuni leurs amies pour des ateliers thé/pompons le samedi après-midi »

 

 

 

 

Trois crèches Babilou récompensées aux Girafes Awards

Partagez cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo Partager sur Twitter Partager sur Linkedin


Retrouvez toutes nos actualités