actualités et communiqués de presse

Chez Babilou nous mettons à l’honneur les collaborateurs ayant obtenu un diplôme !

21/10/2016


Chez Babilou nous mettons à l’honneur les collaborateurs ayant obtenu un diplôme !

 

 

En octobre, une cérémonie organisée en présence d’Edouard Carle, directeur général, Valérie Bossard, directrice des ressources humaines a mis en lumière, à travers des témoignages riches, émouvants et teintés d'anecdotes, les parcours de formation accomplis avec succès de nos collaborateurs.

 

Célébrer, partager, échanger ont été les maitres mots de cet évènement !

 

Ce moment convivial est le reflet des actions de Babilou en tant qu’« Entreprise apprenante » où le développement des compétences de chacun est une priorité.

 

Nous sommes fiers de célébrer toutes les réussites individuelles ou collectives avec l’ensemble des équipes et souhaitons à nos diplômés un bel avenir plein de promesses chez Babilou.

 

Vivien, Elodie et Betsy reviennent en quelques mots sur leur parcours !

 

Vivien Marchal,  Directeur adjoint EAJE- Bagnolet

« A l’origine, j’ai un diplôme d’éducateur sportif.  En 2009, j’ai rejoint Babilou et j’ai passé mon CAP Petite Enfance en candidat libre mais mon objectif était de devenir éducateur de jeunes enfants.

J’ai travaillé dans plusieurs établissements puis j’ai décidé d’obtenir ma Validation des Acquis par l’Expérience EJE ! Depuis, je suis devenu référent technique puis adjoint et je m’apprête à prendre un poste de directeur en décembre.

La fête des diplômés est pour moi une véritable reconnaissance. La Validation des Acquis par l’Expérience est un investissement conséquent, cette cérémonie nous permet de nous sentir vraiment valorisés.»

Elodie Fernandes, Educatrice de Jeunes Enfants - Rosny

« J’ai d’abord passé un CAP petite enfance avant d’être recrutée chez Babilou en tant qu’auxiliaire petite enfance. Je souhaitais acquérir de l’expérience, connaître le secteur pour ensuite évoluer vers une fonction d’éducatrice de jeunes enfants.

J’ai présenté mon dossier VAE en 2015, ce fut intense ! Cela a représenté beaucoup de travail et d’investissement.

A travers la fête des diplômés organisée par Babilou, on se sent mis en valeur par l’entreprise, nos managers et nos tuteurs sont fiers de nous. Ça fait vraiment plaisir d’être félicitée !

Cela permet aussi de rencontrer d’autres personnes qui ont suivi des parcours similaires ou différents, c’est toujours enrichissant. »

Betsy Lepreux, Comptable – Courbevoie (Siège)

« J’ai suivi une licence de gestion option comptabilité. Suite à mon stage chez 123 Soleil,  il m’a été proposé d’y faire mon master en alternance. Avoir un master CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) était essentiel pour ma carrière, ce dernier s’est imposé comme une évidence car il est le plus reconnu dans la profession. Chez Babilou, j’ai eu la chance d’avoir une équipe qui m’entourait très bienveillante et vraiment soucieuse de ma réussite. Babilou a donc contribué à me faire arriver là où j’en suis aujourd’hui.

L’entreprise nous accompagne vraiment dans notre épanouissement professionnel en nous aidant à accéder à des diplômes. La présence d’Edouard et Valérie à cet évènement est une symbolique très forte. C’est un grand moment de fierté.»

 

Chez Babilou nous mettons à l’honneur les collaborateurs ayant obtenu un diplôme !

Partagez cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo Partager sur Twitter Partager sur Linkedin


Retrouvez toutes nos actualités