actualités et communiqués de presse

26 professionnelles Babilou ont suivi le parcours de formation « Petit Pas deviendra Grand » !

05/07/2016


Cette année 26 professionnelles Babilou ont suivi le parcours de formation «  Petit Pas deviendra Grand » !

 

Jeudi 23 juin, les 26 participantes recevaient toutes nos félicitations pour leur engagement tout au long du parcours Petit Pas deviendra Grand ! Pensé sur mesure et composé de différents modules de formations  internes et externes, ce parcours se décline sur environ neuf mois, pour permettre une montée en compétence progressive et une prise de poste optimale des futurs adjoints et directeurs d’EAJE.

 

Sophie Laisne, responsable Formation et Valérie Dore, responsable pédagogique ont coordonné cette année riche d’échanges et d’apprentissages. Elles étaient fières de célébrer la réussite de cette seconde promotion avec l’ensemble des participantes ! Valérie BOSSARD, DRH et Edouard Carle, DG ont également pu adresser leurs sincères et chaleureuses félicitations et ainsi confirmer l’engagement de Babilou pour le développement des compétences de chaque collaborateur !

Désormais nos 26 participantes, sont prêtes à saisir un nouveau challenge professionnel dès qu’une opportunité se présentera. Nous leur souhaitons une pleine réussite dans leurs futures missions.

 

Encore bravo et tous nos compliments !

 

 

 

 

Elles nous en disent un peu plus …

 

Emmanuelle Solbani – Directrice Adjointe de la crèche L’imagin-R

Je suis arrivée en 2010 chez Babilou sur un poste d’éducatrice de jeunes enfants terrain. Deux ans après, j’ai eu l’opportunité de devenir adjointe de direction sur la même structure. Dans la continuité j’ai réalisé une mission de remplacement de direction. Lors de cette expérience je me suis rendue compte de mes compétences et de mon potentiel. Cependant, je me suis également aperçue que certaines compétences me manquaient. Le parcours Petit Pas deviendra Grand était donc adapté à ma situation et je l’ai intégré à la rentrée dernière.

Tout au long de l’année, j’ai particulièrement apprécié rencontrer mes pairs et mieux comprendre l’organisation de Babilou en venant au siège. Et oui, il est important de donner du sens aux familles mais également aux professionnels que l’on accompagne !

 

Audrey Capillon – Directrice Adjointe de la crèche Aux portes de Rosny

Infirmière de formation, j’ai participé à l’ouverture de la crèche « les portes de Rosny » en tant que Directrice Adjointe.

J’ai trouvé le parcours très complet, certains modules m’ont confortée dans mes acquis d’autres m’ont enrichie. Personnellement, je trouve que l’offre de formation est un véritable avantage chez Babilou. Sortir de son quotidien, se questionner, apprendre m’a permis de construire progressivement mon identité professionnelle... c’est rassurant et encourageant !

 

26 professionnelles Babilou ont suivi le parcours de formation « Petit Pas deviendra Grand » !

Partagez cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo Partager sur Twitter Partager sur Linkedin


Retrouvez toutes nos actualités