actualités et communiqués de presse

Formation des EJE : Babilou innove avec les écoles

08/07/2015


Dans le cadre de son partenariat avec l’école BUC Ressources, Babilou est intervenu pendant 2 jours pleins sur les thèmes du management et de la gestion d’un EAJE [1]

auprès de 20 étudiants : une première !

 

Une première sur ces thèmes, dans ce format, auprès des étudiants EJE et dispensée par des experts venus du secteur du privé.

 

Lucie et Céline (photo), étudiantes, témoignent de leur rencontre avec les professionnels de Babilou :

 

Comment avez-vous accueilli l’intervention de Babilou au sein de votre école sur les thèmes du management et de la gestion d’un EAJE ?

 

Pour nous Babilou est bien placé pour parler du management et de la gestion d’un EAJE : c’est une grande entreprise qui a  beaucoup de choses à partager.

C’était  utile de nous renforcer sur ces sujets car en tant qu’Educatrice de Jeunes Enfants, nous avons du management indirect dans nos missions et encore plus si nous prenons à terme une fonction de direction.

 

Avez-vous trouvé l’intervention adaptée à vos besoins ?

 

L’intervention était très claire et pourtant ce n’était pas des thèmes simples à aborder. Nous avons trouvé le rythme dynamique et apprécié le travail en sous-groupe. L’intervention a allié théorie et pratique. Nous avons beaucoup appris sur le management, les différents styles, l’impact sur les équipes… Nous avons fait le lien avec nos stages et nos observations.

Et ce qui nous a plu c’est que Babilou ne s’est pas enfermé seulement dans son modèle. Nous avons pu partager de manière plus globale sur les différentes organisations.

 

 Pensez-vous que les entreprises de crèches comme Babilou peuvent jouer un rôle dans la transmission d’expériences, de savoir-faire auprès des étudiants ?

 

C’est hyper important de garder ce lien.  D’ailleurs, le travail commun entre notre école et Babilou a permis à beaucoup de nos camarades de trouver des stages gratifiés… ce qui n’est pourtant  pas facile.

Nous trouvons également important d’avoir des témoignages d’EJE terrain qui travaillent déjà et qui peuvent partager leur quotidien avec nous.

 

Si vous deviez résumer en deux mots ce que l’intervention vous a apporté ? 

 

De nouvelles connaissances et un partage constructif avec les intervenants.

 

                                                                                                             

Merci à Mercedes Carrasco et à l’équipe pédagogique de Buc Ressources.

 


 [1] Etablissement d'accueil du jeune enfant

 

 

Formation des EJE : Babilou innove avec les écoles

Partagez cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo Partager sur Twitter Partager sur Linkedin


Retrouvez toutes nos actualités