actualités et communiqués de presse

« Petit Pas deviendra Grand » : le développement de nos collaborateurs, clé pour notre qualité d’accueil

23/06/2016


Favoriser la mobilité et les évolutions internes et accompagner les professionnels dans leur parcours : des essentiels pour Babilou.

 

La preuve avec « Petit Pas deviendra Grand » : ce dispositif interne de professionnalisation a été mis en place en 2014 pour accompagner les professionnels de crèche souhaitant évoluer vers des postes dz Directeur Adjoint ou de Direction d’EAJE (Etabilssement d'accueil du Jeune Enfant).

 

Grâce à ce parcours pensé sur mesure composé modules dispensés par des experts internes et externe (petits enfance, gestion, RH) Babilou a déjà accompagné 30 professionnels, identifiés comme « évolutifs » lors de leur entretien de développement annuel.

 

Objectif : permettre aux professionnels d’appréhender plus sereinement de nouvelles fonctions à responsabilités, en y étant bien préparés.

 

 

Emilie, EJE, et Cathy, infirmière, participantes de la première promotion témoignent :

 

Emilie, éducatrice de jeunes enfants témoigne

" Ravie d’avoir intégré le parcours, je me suis sentie vraiment valorisée en tant que professionnelle. J’ai trouvé que les modules de formation étaient très complets. J’ai particulièrement apprécié celui sur le management et tous les échanges que j’ai pu avoir avec les autres participants. Je me sens aujourd’hui rassurée et j’ai hâte de prendre un poste d’adjointe au sein de Babilou pour accompagner une équipe ! "

 

Emilie PREVET, EJE à la crèche L'Aire de "Je" de St-Ouen

 

 

 

 

               

Cathy, infirmière et adjointe en crèche témoigne

" Infirmière de formation, j’occupe depuis 3 ans un poste d’adjointe au sein de Babilou. J’ai intégré « Petits Pas Deviendra Grand » pour accéder à un poste de direction. Tout au long du parcours, j’ai échangé avec des intervenants de qualité qui m’ont fait prendre confiance en moi, qui m’ont permis de confirmer mes compétences, mes connaissances. J’ai également acquis plus de méthodologie pour mener à bien le projet d’établissement par exemple… Ce fut un vrai déclic ! D’ailleurs, je prends la direction d’une crèche en ouverture dans le 94 dès janvier 2016. " 

 

Cathy CISSE, adjointe à la crèche Babilou Vigneux

 

 

 

 

 

« Petit Pas deviendra Grand » : le développement de nos collaborateurs, clé pour notre qualité d’accueil

Partagez cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo Partager sur Twitter Partager sur Linkedin


Retrouvez toutes nos actualités