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la création d'une crèche

 

De la phase de conception à l’ouverture de la structure, la création d’une crèche implique non seulement la maîtrise des délais et des coûts mais aussi une gestion     sur mesure répondant parfaitement à vos besoins.

 

Chaque projet s'établit sur mesure, en fonction du contexte socio-économique local et des besoins de l'entreprise. Pour renforcer la proximité et la réactivité sur le terrain, six antennes régionales sont implantées dans toutes la France.

1/ L'importance du projet initial

Chaque projet démarre par une étude de besoin en concertation avec les partenaires territoriaux (Caisse d'Allocations Familiales, Conseil Général, Mairie) et auprès de l’entreprise.

  • Etudes de besoins,
  • Etudes de faisabilité technique,
  • Recherche foncière.

 

2/ Un projet cadré et piloté

La recherche d'une solution immobilière est la première étape : terrain à bâtir ou bâtiment à rénover, les futurs locaux doivent répondre aux exigences de la réglementation petite enfance.

  • Signature du bail,
  • Dépôt des dossiers d’urbanisme,
  • Travaux d’aménagement,
  • Recrutement et formation de l’équipe,
  • Obtention des agréments et subventions avec les partenaires publics (CAF, PMI),
  • Inscriptions des familles.

 

3/ La gestion de la crèche

Alors qu'au sein de la crèche règne une atmosphère sereine et calme où les tout-petits découvrent leur nouvel environnement, la gestion est intégralement prise en charge par nos équipes :

  • Suivi quotidien de la crèche (fournisseurs, hygiène…),
  • Suivi pédagogique,
  • Gestion administrative et financière,
  • Facturation des familles.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous !