développer l'offre d'accueil

pour les familles

 

Face à la demande grandissante des familles et au manque de places en crèches, la petite enfance représente un enjeu majeur pour les collectivités. 

 

Notre vocation est d'assurer une mission de service public. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans vos projets de création de nouveaux lieux d'accueil du jeune enfant. Nous vous proposons plusieurs solutions, et un partenariat fort garant pour la Collectivité de la maîtrise de sa politique Petite Enfance.

La délégation de service public

Si vous avez déjà un local, Babilou peut l’aménager puis gérer la crèche pendant toute la durée de la délégation. 

 

 

La réservation de berceaux

Si vous souhaitez réserver des berceaux dans une crèche Babilou, nous portons l’ensemble des investissements de conception, d’aménagement et d’équipement de la crèche et nous réalisons toutes les démarches administratives et réglementaires (Urbanisme, DDPP, CAF, PMI) nécessaires à l’ouverture de la structure.

Toutes nos crèches sont conventionnées par la CAF (application du barème CNAF pour les familles) et répondent aux exigences de la PMI. En partenariat avec les Villes, nous remplissons une mission de service public : offrir à chaque famille un accueil fiable, qualitatif et accessible à tous.

caisse de jouets en crèche