Babilou dans votre ville

 

Plus de 100 collectivités nous ont déjà choisi, pourquoi pas vous ?

Saint-Priest (69)

 

« Grâce aux partenariats engagés avec le Groupe Babilou, notamment l’ouverture de la Mascotte (DSP), nous avons pu augmenter la capacité d’accueil. ( …) Les relations que nous entretenons avec le Groupe Babilou sont très bonnes. Trois mois après l’ouverture de la Mascotte, la structure fonctionnait déjà parfaitement, et au complet ! »

 

Evelyne Fontaine, ancienne conseillère générale de Saint-Priest et adjointe au Maire de Saint-Priest déléguée à la petite enfance

 


Conseil Général 92

 

« J’ai été séduit par le Groupe Babilou, qui a réussi à construire une cohésion, des valeurs fortes et des orientations bien définies pour ses équipes ».

 

Xavier Belan, Médecin référent pour les modes d’accueil Petite Enfance du Conseil Général 92

.

Chelles (77) 

 

« Cette nouvelle structure s’intègre parfaitement à la politique petite enfance de la ville. Au quotidien, nos services travaillent en relation étroite et en bonne entente avec Babilou. De leur côté, les familles semblent très satisfaites. » 

« Entre la prise de décision  de la municipalité et l’ouverture de la nouvelle crèche, seulement cinq mois se sont écoulés. Cette solution nous a fait gagner beaucoup de temps. Pour une construction publique de  ce type, assortie de procédures administratives nettement plus longues et contraignantes, les délais de réalisation auraient oscillé entre 24 et 30 mois. »

« La solution du partenariat public/privé permet de s'exonérer de la charge d'investissement que représente la création d'une crèche municipale. En passant par Babilou, la Ville a réalisé des économies substantielles.»

 

Jean-Paul Planchou, ancien Maire de Chelles et vice président du Conseil Régional d’Ile-de-France.

découpe de ruban à l'inauguration de la crèche Babilou ma Petite Planète à Guyancourt

Inauguration de la crèche Babilou Ma Petite Planète en présence des représentants de Renault et de la mairie de Guyancourt.